Cet article, Points de contrôle, contient des informations rudimentaires et nécessite plus de contenu. Vous pouvez aider le Wiki The Division en améliorant cet article autant que vous le pouvez.

Texte?
  • The content is not described in full detail on this page. For details, please see the respective articles.
  • For {{{subject}}}s in other Fallout games, please see "[[{{{subject}}}]]."
  • For an overview of {{{game}}} content, please refer to "The Division Wiki."

Modèle:Clear Les Points de contrôle sont des cibles stratégiques dans Tom Clancy's The Division 2.

BackgroundModifier

Après avoir libéré une colonie, le joueur se voit dans la capacité de pouvoir l'améliorer. Les Points de contrôle représentent une cible stratégique dans la libération de Washington de ses ennemis, et constituent parfois un objectif dans les Projets des colonies. Une fois qu'un point de contrôle a été capturé, la présence de la Milice Civile dans la zone est renforcée. Chaque point de contrôle capturé octroie des récompenses, des améliorations pour la Colonie ainsi que la Base d'opérations. Une fois que le joueur entame l'attaque d'un point de contrôle, il lui est possible de faire appel à des renforts de colonie proches.

Points de contrôle connus Modifier

Maison-BlancheModifier

Downtown EastModifier

Federal TriangleModifier

East MallModifier

Judiciary SquareModifier

SouthwestModifier

Downtown WestModifier

Constitution HallModifier

West Potomac ParkModifier

Foggy BottomModifier

West EndModifier

Notes et StratégiesModifier

  • Les points de contrôle sont initialement défendus par un grand groupe de troupes ennemies appropriées à la zone, dont le type dépend du niveau d'alerte du Point de contrôle.
  • Certains points de contrôle possèdent une arme sur affût pouvant être utilisée par les ennemis ou les alliés.
  • Le joueur peut faire appel à une assistance civile une fois à portée du point de contrôle, mais le tir du fusée alertera tous les ennemis dans la zone, il est donc généralement préférable de lancer l'attaque, puis d'appeler à l'aide une fois que les joueurs auront éliminé un ou deux ennemis avec les tirs d'engagement.
  • Une fois la plupart des troupes initiales vaincues, un ennemi élite jaune nommé émergera et commencera à avancer sur les joueurs. Une fois que ce dernier est vaincu, les troupes civiles pourront commencer à revendiquer le point de contrôle.
  • Lors de la capture d'un point de contrôle, si des forces civiles sont appelées en renfort, il est possible que le leader du groupe des forces civiles puisse être abattu et/ou tué. S'il se retrouve à terre, une alerte apparaîtra et le joueur aura la possibilité de venir le relever. S'il est tué, le joueur devra à nouveau tirer la fusée de détresse afin d'appeler un nouveau groupe amical.
  • Une fois le point de contrôle revendiqué, une contre-attaque ennemie s'enclenchera, qui consiste généralement en au moins deux vagues d'ennemis dont le type dépend du niveau d'alerte du Point de contrôle, avec un chef ennemi supplémentaire dans la vague finale. Une fois tous les ennemis vaincus, le point de contrôle sera officiellement revendiqué, et la réserve de matériel ainsi que l'Officier de point de contrôle deviennent disponibles, de même que la possibilité d'effectuer un voyage rapide à celui-ci.
  • Il y a aussi une boîte de réapprovisionnement en munitions, qui est techniquement utilisable avant que le point de contrôle ne soit revendiqué, mais il faudrait pour cela nettoyer la zone des ennemis afin de pouvoir l'utiliser - elle est évidemment beaucoup plus accessible une fois le point de contrôle revendiqué par le joueur.
  • Faire don de Nourriture, d'Eau ou de Composants à l'Officier de point de contrôle octroiera des PX (proportionnellement au don effectué), ainsi qu'une amélioration temporaire "Détection" de 10 minutes, permettant une meilleure détection des ennemis ou de conteneurs de butin dans un rayon de 20 m. L'amélioration peut être mise à jour en donnant des fournitures supplémentaires à n'importe quel Officier de point de contrôle.
  • Une fois que le joueur a débloqué le mode World Tier, les Points de contrôle deviendront dynamiques. Les factions alliées et ennemies tenteront de les capturer/reprendre assez fréquemment. Au niveau World Tier 4 et au-delà, les Points de contrôle possèdent un niveau d'alerte qui peut être augmenté en effectuant des activités liées à celui-ci, dans les environs. Celles-ci sont repérables grâce au trait rouge qui les relie au Point de contrôle, sur la carte. Augmenter ce niveau d'alerte aura deux conséquences :
    • Les ennemis présents dans le Point de contrôle seront plus coriaces.
    • Lorsqu'il est revendiqué, le Point de contrôle octroie des récompenses supplémentaires et de plus haute qualité.
  • La réserve de matériel du Point de contrôle contient tout un assortiment de conteneurs, et contient au minimum une boîte d'armure, une boîte de composants de fabrication communs, ainsi qu'un sac à dos de composants de fabrication rares, qui réapparaissent à leurs minutages horaires/journaliers réguliers. Il s'y trouve également un large Coffre de la Division contenant deux équipements (armes/armures/mods), mais il peut être ouvert uniquement à chaque session World Tier.
  • La plupart des pièces à butin ont des conteneurs supplémentaires, mais ces derniers contiennent généralement des matériaux de fabrication et des babioles.
  • En addition à la pièce à butin, la plupart des Points de contrôle possèdent des conteneurs répartis à travers la zone. Le Site solaire, par exemple, possède 4 boîtes d'armes supplémentaires et une pléthore de sacs à dos contenant des babioles assorties et composants de fabrication, tous se situant dans la zone du Point de contrôle.
  • Tout en augmentant de niveau, effectuer un balayage quotidien des pièces à butin se révèle assez bénéfique. Les boîtes d'arme et d'armure feront toujours apparaître un équipement au niveau du joueur, et peuvent donc se révéler être une belle augmentation de puissance au début ou à la fin d'une session de jeu quotidienne. Et même si le joueur n'a pas besoin de l'équipement, tout le butin peut être recyclé en composants ou vendu pour des E-Credits.

GalerieModifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .