FANDOM

L'Histoire se souviendra.
- Bande-annonce histoire de Tom Clancy's The Division 2

Tom Clancy's The Division 2 (simplement appelé The Division 2) est un jeu d'action-RPG de tir tactique développé par Massive Entertainment, en tant que suite au jeu Tom Clancy's The Division. Un raid à huit joueurs et trois prochains contenus téléchargeables à scénario original ont été annoncés durant la présentation de l'E3 2018.

AperçuModifier

Les évènements de Tom Clancy's The Division 2 se déroulent durant l'été à Washington, D.C., 7 mois après la grippe du dollar, qui s'était déroulé lui en hiver à New York City. Le virus s'est désormais répandu jusqu'à Washington D.C. Durant la phase initiale de la crise, du personnel important comme le Président des États-Unis, le Secrétaire à la Défense, le Comité des chefs d’état-major interarmées et d'autres personnalités politiques importantes furent évacuées. Le chaos découlant du virus démarra avec des attaques sur le Pentagone, le parc National Mall et d'autres points de repère. Des émeutes éclatèrent le jour d'après et les forces de sécurité furent touchées, les forçant à évacuer la capitale. La vague de chaleur intense ajouta plus de problèmes. Les lignes de ravitaillement furent coupées. Après quelques jours, les survivants formèrent des communautés, et la plupart d'entre elles étaient armées, tandis que les criminels formèrent également leurs propres factions et raflèrent ces communautés pour les provisions et le contrôle. Des factions comme les True Sons, un groupe de seigneurs de guerre paramilitaires, déterminés à dominer leurs ennemis et à étendre leur territoire autour de Washington, D.C. Ces militants étaient menés par l'ancien officier de la JTF Antwon Ridgeway qui, avec les personnes l'ayant suivi, constituèrent une force qu'il fallut prendre en compte. De ce fait, la Directive 51 fut proclamée à Washington D.C. et activa une unité d'agents de la Division, qui lancèrent une opération conjointe avec la Milice civile de Washington D.C. dans le but de reprendre la capitale.

Washington DC a été recréée aussi fidèlement que possible, avec des sites et bâtiments connus. Malgré la possible controverse, le choix d'Ubisoft concernant le lieu n'a pas été politique malgré le statut de la ville comme capitale de la Nation[1]. Le système de combat reste similaire au précédent jeu de la série, avec quelques fonctionnalités supplémentaires concernant de nouvelles compétences, armes et équipement. Les joueurs aidant les citoyens de DC peuvent en trouver certains prêts à prendre les armes et à se joindre au combat.

SynopsisModifier

Article principal : Histoire (The Division 2)

Sept mois après la libération du Poison Vert, plusieurs agents de la Strategic Homeland Division (SHD) défendent une colonie civile d'une attaque de bandits, lorsque le réseau SHD, le système contrôllant leur technologie de pointe et les communications, tombe soudainement en panne, et ceux-ci reçoivent un appel de détresse provenant de Washington DC. L'agent du joueur se fraye un chemin jusqu'à la ville, où les restes de la Joint Task Force (JTF) ont mis en place leur Base d'Opérations, à la Maison-Blanche. Après avoir repoussé une attaque sur ce lieu iconique juste après être arrivés dans la ville, l'agent est rapidement briefé sur la situation générale par Manny Ortega, le contrôlleur de la Division au sein de DC. L'agent apprend que la majorité de la capitale se trouve se la coupe de trois factions ennemies principales : les Hyènes, un groupe vaguement oragnisé de gangs, criminels, et d'anarchistes cherchant à tirer parti du chaos, les Parias, un groupe fanatique fondé par les survivants de la zone de quarantaine de Roosevelt Island, qui cherchent à se venger de ceux qu'ils croient responsables de leur emprisonnement et de leur éventuelle infection, et les True Sons, un groupe hautement organisé et sans merci d'ancien personnel de la JTF, paramilitaires, et autres traîtres voulant prendre le contrôle total de la capitale. Ortega charge l'agent de travailler avec son collègue, l'agent Alani Kelso, afin d'apporter de l'aide aux colonies civiles, combattre les différents groupes ennemis et restaurer le réseau SHD. Pendant ce temps, Ortega et Kelso découvrent des informations selon lesquelles un remède contre le Poison Vert pourrait être situé quelque part dans la ville, et que le président Ellis pourrait avoir survécu au crash de l'Air Force One et serait détenu par l'une des factions de la ville. Kelso hésite à perdre du temps et des ressources pour sauver Ellis, mais Ortega souligne que son autorisation de sécurité pourrait être nécessaire afin d'accéder au remède.

L'agent continue à contribuer à la libération des différents quartiers de la ville et parvient finalement à trouver et secourir Ellis d'une détention des Hyènes. Ellis confirme qu'un remède non seulement pour le Poison Vert, mais également toutes les infections virales existe, mais qu'il est uniquement accessible via une mallette spéciale qu'il avait en sa possession sur Air Force One. Cependant, la mallette se trouve aux mains des True Sons, qui la conservent au sein de leur Forteresse, au Capitole. Ce lieu étant trop fortifié pour un assaut frontal, l'agent travaille à renforcer les forces de la Division tout en continuant à affaiblir les autres factions. Au final, l'agent est capable de réstaurer le réseau SHD, connecter tous les agents de la Division à l'échelle nationale, réstaurer l'énergie et les avantages de la SHD pour tous les agents à travers les États-Unis. Le courant se retournant contre eux, les différentes factions se retirent dans leurs dernières forteresses - le District Union Arena, Roosevelt Island et le Capitole des États-Unis. Les victoires dans chaque forteresse démantèlent les factions, et retirent définitivement leurs supervisions, laissant les factions désorganisées et en désarroi.

Cependant, tandis que l'agent et la Division célèbrent leur victoire, une nouvelle faction, consultante en sécurité privée technologiquement avancé Black Tusk, envahit la ville. De nombreux monuments de DC sont rapidement saisis et Ellis disparaît, laissant l'agent s'activer à nouveau pour repousser l'invasion Black Tusk. Pendant ce temps, les ECHOs révèlent que le Black Tusk était responsable de la fermeture du réseau SHD, et que ces forces avaient planifié une invasion bien avant l'arrivée de l'agent, fournissant des armes aux hyènes et autres. De même, l'invasion provoque un chaos de masse à DC, les zones anciennement libérées devenant soudainement des zones chaudes et les colonies de nouveau menacées. Malgré cela, l'agent se bat à nouveau pour chaque point de repère, parvenant à finalement stabiliser quelque peu la situation à DC, et peut accéder aux Antiviraux à Large Spectre, apparemment cachés dans le Complexe Ellipse, près de la Maison Blanche. C'est à cet endroit que l'agent découvre qu'Ellis avait effectivement remis les Antiviraux aux membres Black Tusk et qu'ils sont maintenant détenus au Tidal Basin, siège des Black Tusk (à West Potomac Park).

Suite à ces évènements, l'agent lance une invasion ambitieuse pour enfin retirer les forces Black Tusk de DC, en attaquant Tidal Basin, tout en récupérant les antiviraux. La mission se termine presque en catastrophe, le dirigeant Black Tusk tentant désespérément de lancer un missile sur la Maison Blanche, mais l'agent finit par l'emporter, récupérant les antiviraux. Malgré cela, DC reste dans le désarroi total, quatre factions hostiles majeures se battant pour le pouvoir sur la ville de différentes manières, tandis que le président et traître Andrew Ellis est toujours porté disparu.

FonctionnalitésModifier

  • Specializations - End game content that allows players to continue character and weapon progression with elite weapons and skill trees. At level 30, players will be able to unlock Survivalist, Demolitionist, or Sharpshooter.
  • Free content updates for the first year (every three months after launch) including new modes, new story missions and new areas to explore.
  • Settlements - Groups of civilian survivors that offer upgrades, missions and projects
  • New gear that will include collectible aesthetic sets to help create unique looks for the player's character.
  • Clans
  • PVP
  • New Co-op Activities
  • Armor - Agents now have armor that will have to be depleted before they are able to take damage to their health.
  • Photo Mode - Photo Mode will be available at launch. Several players requested that there had to be a Photo Mode option in The Division 2.

New Progression Classes

  • Survivalist - Control surroundings by using traps and status effects. Their signature weapon is a precision crossbow.
  • Demolitionist - Agent of chaos, focusing on disrupting enemy plans and entrenched position. Their signature weapon is the grenade launcher.
  • Sharpshooter - Long-range tactical enemy eliminator. Their signature weapon is the sniper rifle.
  • Gunner - Damage resisting tank. Their signature weapon is a portable minigun.

New Skills

  • Assault Drone - An unmanned device that can be controlled remotely and sent to unleash a special brand of hell on unwitting enemies.
  • Chem Launcher - Shoots various chemicals that disperse upon impact. Its effects vary, from explosive vapors and corrosive acids to repairing nano bots.
  • Hive - While primarily a defensive tool, the offensive version is called the "Wasp Hive," where small drones are launched to cause devastating effects to targets within an area.
  • Firefly - An "Paper-plane" like device to manually set targets. Which can destroy enemy weakpoints, blind enemies or stick explosives on them.
  • Sniper Turret - A single shot turret used to take down enemies one by one manually.

Original Skills

  • Seeker Mine - Once activated, this mine locks onto the closest enemy target in range and rolls along the ground in their direction, detonating when it gets close enough.
  • Turret - The agent deploys a miniature automated turret mounted on a tripod that, after a short delay, becomes active and lays down bursts of weapons fire at the closest enemy target in view within range. Tapping the skill button once places the turret at the agent's feet, or on a source of cover that they are using, and pressing and holding the skill button lets the agent throw the turret to a desired location.
  • Ballistic Shield - There are three different Shields in The Division 2. Two of them only absorbs damage and the last can redirect bullets.
  • Pulse - Sends out a scan across an area or can be thrown to reveal and highlight enemies. Can also been used as a Jammer.

Factions Modifier

Modèle:Main Players will encounter different factions and groups throughout the game. Each faction has types of enemies. Every faction has their own combat styles.

Other Factions Modifier

Dark Zones Modifier

Modèle:Main

In Tom Clancy's The Division 2, players have the ability to enter one of several Dark Zones. These are areas in the game with higher level enemies, rogue agents, but better loot than anywhere else in the game. While in a Dark Zone, the player may choose to go rogue for various reasons. This will enable PvP combat and have other players target you.

Game Editions Modifier

Players who had pre-ordered any edition gained access to the Private Beta, as well as the Capitol Defender Pack. The Capitol Defender Pack includes two in-game items, "The Lullaby" an exotic SPAS-12 Shotgun, and the Hazmat 2.0 Outfit. Full contents for each edition include:

  • Standard Edition: includes the base game
  • Gold Edition: includes the base game, with a 3-day early access to the game starting March 12, 2019 and the Year One Pass which comprises 7-day early access to all free Year One Episodes, exclusive customization items, additional activities and more.
  • Digital Ultimate Edition: includes the base game, with a 3-day early access to the game starting March 12, 2019, the Year One Pass and 3 additional digital packs (Elite Agent Pack, Battleworn Secret Service Pack, First Responder Pack).
  • Dark Zone Collector’s Edition includes:
    • includes the base game, with a 3-day early access to the game starting March 12th, 2019 and additional digital content including the Battleworn Secret Service Pack.
    • A 30cm-high 30cm-high Specialized Agent figurine[Flare Agent Status (11inch height)] of Heather Ward, a agent from the Division 2. (It can be assembled with the 25cm-high The Division 2 - Brian Johnson Figurine)
    • Other high-end physical items including a Book of Lithographs, a selected Game Soundtrack and a Washington, D.C. map packed altogether in a premium box.
  • Phoenix Shield Collector’s Edition was available for pre-order exclusively on the Ubisoft Store. It includes:
    • includes the base game, with a 3-day early access to the game starting March 12, 2019, the Year One Pass and 3 additional digital packs (Elite Agent Pack, Battleworn Secret Service Pack, First Responder Pack).
    • An Ubicollectibles© high-end sixth scale Articulated Figurine of Brian Johnson, an agent on active duty with equipment and gear.
    • Other high-end physical items including a STEELBOOK© metal case (Ubisoft Store exclusive), a Book of Lithographs, a selected Game Soundtrack and a Washington, D.C. map.

Gallery Modifier

Trivia Modifier

  1. Tom Clancy's The Division: Extremis Malis is a 3 part series about the game's three characters with their Specializations are Caleb Dunne the Survivalist, Heather Ward the Demolitionist and Brian Johnson the Sharpshooter.
  2. Tom Clancy's The Division 2 will not be available to purchase through Steam. Instead, the game can be purchased through the Epic Games Store. Ubisoft has no plans to sell the game on Steam.
  3. The ESRB has rated Tom Clancy's The Division 2 "M for Mature" due to intense violence. For instance, the rating has advised about brutal, graphic, hammer killings and as well as characters shot in the head at close range. However, there is also a few drug kitchens (drug labs) in the game. A fictional drug called "Spice" appears in the game.

ReferencesModifier

  1. https://www.youtube.com/watch?v=pj7eYn7FKYk
  2. https://www.youtube.com/watch?v=sli7AbX2bEk
  3. https://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/en-us/news-updates/327953/the-division-2-and-the-road-ahead
  4. https://www.youtube.com/watch?v=PtaP6Yc7rEM
  5. https://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/en-us/news-updates/340871/intelligence-annex-the-division-2-skills
  6. https://www.polygon.com/2019/1/9/18174375/division-2-pc-epic-games-store-steam
  7. https://www.polygon.com/2019/1/13/18181219/tom-clancys-the-division-2-beta-release-date-epic-games-store-gameplay-platforms-ps4-xbox-one-pc
  8. https://www.youtube.com/watch?v=ktNvh63KkQQ